Anglais allemand Espagnol  
Avant
 
Ensuite
 
Semence   Semence
 
En plantant   Ensemencement
 
Extraction et Coupure   Enlever la queue et Extraction

   
Champ- magasin   Transport Champ- magasin
 
Emmagasinage   Emmagasinage et conservation
 
Confection   Confection (machines de haute technologie)
   
Expédition   Charge dans moderne navire de transport
culture traditionnelle de lóignon espagnol

La fleur de l´oignon est composée d'une multitude de petites capsules qui contiennent des semences noires, de forme angulaire et plates avec une cape pliée. Ces fleurs s´obtiennent d´oignons spécialement sélectionnés sur leur couleur, forme et consistance de la variété « Grano », qui est celle qui se cultive le plus, au début du mois de mars.

Les petites graines qui viennent de la fleur de l´oignon sont semées depuis le début du mois de décembre dans une pépinière et après 90 jours elles se transforment en de petits bulbes ou plantes, qui sont transplantées dans les champs à partir du début du mois d´avril. A partir d'un kilogramme d´oignon on obtient suffisamment de bulbes pour planter a peu près une demi-hectare.

Après 90 ou 100 jours, les petites plantes se changent en de magnifiques oignons « Grano » ; ils sont récoltés avec beaucoup de soins et laissés sur le terrain pendant deux ou trois jours, de façon à ce que l´air et le soleil de notre magnifique climat puisse les sécher, leur donnant leur admirable couleur caractéristique.

C´est la le résultat des grands efforts qui ont commencé en décembre de l´année précédente. Depuis la fin du mois de juillet jusqu´au mois de septembre, une fois terminée la récolte , les oignons sont portés a de grands lieu de stockage où ils se gardent de façon adéquate. Malgré le début de l´exportation de la variété « Grano » au mois de juillet, elle a de si bonnes qualités aptitudes de conservation, qu´elle peut être exportée et vendue jusqu´au mois d´avril de l´année suivante.

 
 
 
 
 
    contact